Artisan créateur de jeu et jouets en bois

Maman de 6 enfants, aujourd’hui de 22 à 7 ans, j’aime les enfants et surtout jouer avec eux.

L’idée m’est donc venue de créer, moi-même des jeux et de la décoration.

Au début par nécessité, puisque là où nous habitions, je ne trouvais pas ce que je voulais leur offrir et aujourd’hui par plaisir et passion.

Voilà comment je travaille.

Je pars d’une idée que j’ai dans la tête ou d’un jeu que j’ai aimé pour son côté éducatif, car comme vous avez pu le constater en parcourant les pages de mon site, l’idée de mes créations est de joindre l’éducatif à l’esthétique.

Donc de l’idée, je conçois le « prototype », pour voir si c’est réalisable, et si cela fonctionne. Et grâce à mes enfants, j’ai d’excellents testeurs. Pour le jeu de multiplication, par exemple, je l’ai d’abord fabriqué en carton, et j’ai joué avec mon garçon, Valentin, qui a l’époque était en CE2, et qui avait du mal à apprendre ses tables. Et cela a si bien fonctionné, qu’il me réclamait de jouer. Quoi de plus intéressant que d’apprendre en s’amusant.

Ensuite, si je vois que cela fonctionne, je commence la fabrication. Et petit à petit, je cherche à améliorer la « productivité ». C’est un bien grand mot pour un artisan, car au final chaque pièce passe dans mes mains, pour la peinture, le montage, le ponçage…

 

Mais tout cela reste un plaisir à partager avec vous et surtout vos enfants et petits-enfants.

 

Béatrice Doyon

Résultat de recherche d'images pour "au paradis du bois"